Guide ultime pour le déménagement de meubles fragiles

Guide ultime pour le déménagement de meubles fragiles

Avez-vous décidé de déménager seul plutôt que d’engager des professionnels ? Si oui, alors le déménagement de meubles fragiles peut être la tâche la plus difficile pour vous. Les articles fragiles peuvent ajouter un stress supplémentaire à votre déménagement.

Les meubles lourds ont besoin de soins supplémentaires pendant le déménagement. Outre la taille et le poids des meubles, ils ont tendance à être plus fragiles. Vous pourriez avoir besoin de l’aide de vos amis pour le déménagement de meubles lourds. Mais il est important de prendre toutes les mesures nécessaires après avoir planifié le déménagement, car un petit dégât peut causer de gros dégâts à vos meubles. Voici quelques conseils pour déménager des articles fragiles :

Embauchez des professionnels

Le déménagement de meubles lourds et fragiles n’est pas une tâche facile, même s’il est presque impossible de le faire seul, à moins que vous n’ayez pas d’amis prêts à vous aider. Le déménagement de meubles lourds exige le bon équipement, des compétences, de la patience et de l’expérience en matière de déménagement. Donc, l’embauche de professionnels est la meilleure façon de déménager vos articles fragiles.

N’essayez pas de déménager seul

Si vous n’êtes pas flexible dans votre budget et que vous n’avez pas l’intention d’embaucher des professionnels, vous ne devriez tout de même pas essayer de charger et d’emballer des meubles lourds et fragiles. Demandez de l’aide à vos amis et commencez à déménager des meubles lourds.

Prenez le temps de bien l’emballer

L’emballage et l’empaquetage des meubles sont importants car ils permettent de protéger vos meubles à long terme. N’y pensez donc pas à deux fois lorsque vous investissez dans des fournitures d’emballage comme du papier bulle, du papier d’emballage, etc. Pour mieux protéger vos meubles, prenez le temps nécessaire et emballez-les correctement.

Glisser est mieux que transporter

Lorsqu’il s’agit de charger et de décharger des meubles plus lourds, le glissement est une meilleure option. Vous trouverez des glissières de meubles sur le marché. Vous pouvez acheter des glissières de différentes formes et tailles, ce qui facilite le déplacement de vos meubles. Vous pouvez aussi faire vos glissières en utilisant des draps de lit, des serviettes, des couvertures de conteneur en plastique, etc.

Démontez autant que vous le pouvez

Démontez vos meubles autant que possible. Sortez votre trousse à outils et découvrez les vis fixées dans les meubles. Cela facilitera le déplacement de la partie démontée du meuble. Comme si vous vouliez démonter un canapé, enlevez les pieds, enlevez les bras. Il est recommandé de conserver la vis dans différentes boîtes avec soin. Placez les vis séparément de chaque meuble afin de ne pas avoir à faire face au problème lors de l’assemblage.

Ayez un plan complet en tête avant de vous lancer dans une mission pour transporter vos biens en toute sécurité.

Quelle est la meilleure façon de déplacer des objets fragiles ?

Personne ne veut se fissurer sur sa porcelaine fine, son champagne ou autres objets fragiles pendant le déménagement. Seul le papier bulle peut ne pas fonctionner lorsqu’il s’agit de transporter des objets fragiles de valeur. Pour protéger ces objets pendant le transport, un particulier doit emballer les objets fragiles comme le font les professionnels.

Quelques conseils :

N’emballez pas trop et n’emballez pas trop les boîtes. Il est toujours préférable d’apporter plus de boîtes plutôt que de trop les empaqueter.

Remplissez l’espace entre les articles avec du rembourrage pour vous assurer qu’ils ne bougent pas pendant le transport.

Il est recommandé de mélanger les tailles des boîtes plutôt que d’apporter des boîtes de taille uniforme.

 Remplissez les grandes boîtes avec les articles les plus légers et les petites boîtes avec les articles les moins profonds. Il est également recommandé d’emballer les articles légers au-dessus des articles lourds, donc emballez d’abord les articles lourds, puis les articles légers.

L’emballage sur oreiller est une option idéale pour emballer les articles fragiles. Couvrez-les avec la couverture, puis ajoutez un oreiller sur le dessus. Scellez la boîte contenant les articles fragiles de l’environnement, du dessus, du dessous et de partout.

Lorsqu’il s’agit d’emballer des articles tels que des verres, des tasses, n’oubliez pas d’emballer chaque article. Utilisez deux couches de papier d’emballage, comme du papier bulle, pour les articles très fragiles comme vos verres à vin. Les pellicules étirables et les pellicules de plastique peuvent également offrir une meilleure protection à vos articles fragiles.

Comment protéger votre canapé avec une housse lors d’un déménagement ?

Les canapés sont lourds et encombrants, ce qui rend leur déplacement difficile. Heureusement, si vous emballez parfaitement un canapé, vous pouvez le déplacer sans dommage.

Une housse de protection empêchera tout dommage à votre canapé. Cette housse offre un rembourrage et une protection supplémentaires au canapé. Draper la couverture autour du canapé complet sans exposer une seule partie de celui-ci pour le sauver de tout type de dommage, égratignures et éraflures.

Utilisez ensuite du ruban d’emballage pour envelopper la couverture par le haut et le bas afin de la maintenir en place. Utilisez suffisamment de ruban adhésif non seulement pour que la couverture soit intacte jusqu’au coussin, mais aussi pour offrir des points robustes facilitant la manipulation du divan lors du chargement et du déchargement.

Vous devriez également utiliser une pellicule rétractable pour protéger votre canapé contre toute sorte de dommages et d’humidité pendant le transport.

Votre canapé est maintenant parfaitement prêt à partir, bien emballé et protégé par une housse. Comme vous le savez, les canapés sont plus lourds, alors faites attention en les chargeant et en les déchargeant. Si possible, demandez l’aide de déménageurs professionnels.

Dois-je demander aux déménageurs d’emballer les meubles ?

Les meubles sont les articles les plus lourds et les plus volumineux présents dans une maison. Ils nécessitent des soins supplémentaires pendant le déménagement. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de déménager des meubles, la plupart des gens engagent des déménageurs pour effectuer la tâche en toute sécurité.

C’est donc le meilleur guide que vous pouvez obtenir pour déménager vos meubles avec efficacité et soin et pour assurer un déménagement sans dommages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *